Loading posts...

Campagne de financement 15-16

bâtir un monde meilleur

Construire. Bâtir. Soutenir. Réparer. Outiller.

C’est un peu notre tâche au quotidien, à l’Association Emmanuel. Car nous accueillons des enfants qui ont tous en commun d’être handicapés, en situation de très grande vulnérabilité développementale, ou encore ayant été fragilisés sur le plan du développement et de la santé mentale à cause de négligence grave.

Afin d’accompagner sur leur chemin de vie ces petits, les parents adoptifs ou biologiques, membres de notre association, font un travail d’artisans de l’ombre avec ces enfants.

À Emmanuel, nous faisons de même, en soutenant ces familles. Nous travaillons de concert avec les différents Centres Jeunesse de la province, qui cherchent des familles adoptives pour ces enfants différents. Au cours des deux dernières années, c’est 50 enfants pour lesquels nous avons été sollicités pour trouver des familles adoptives. Nous touchons directement par nos différents services 400 personnes, parents biologiques, adoptifs, enfants, adolescents, familles élargies.

Chaque enfant a droit à sa famille, peu importe ses besoins. C’est ce qui nous motive au quotidien à poursuivre notre travail. Chaque parent a également droit à être accompagné, accueilli, soutenu. Car seuls, ces parents sont plus à risque de moins bien jouer leur rôle afin de solidifier les fondations de l’enfant. L’enfant déraciné, ou blessé, auprès de qui il faut s’investir sur de longues années afin de pouvoir lui permettre de solidifier sa structure de personnalité.

Cette année, notre campagne de dons utilisera l’image symbolique d’une maison que nos donateurs nous aideront à bâtir par leurs dons.   La maison qui protège, abrite, où résonne les rires, où il fait chaud, où il fait bon vivre.

C’est ce que nous voulons représenter pour les familles; c’est ce qu’elles font pour les enfants. Et vous, donateurs, vous permettez ce travail. Nous voulons amasser 50,000$ par cette campagne annuelle, et vous pourrez aller voir notre progression directement sur notre site web, par la mise en ligne d’une maison virtuelle.

Allez-y régulièrement, partagez l’information via les médiaux sociaux, soyons tous solidaires autour des enfants!

Parce que chaque enfant a besoin d’une famille, continuons ensemble à bâtir un monde meilleur!


Merci de nous aider à bâtir notre maison virtuelle en faisant un don en ligne par carte de crédit, Paypal ou Interac! Vous serez redirigés vers le site sécurisé CanadaHelps.

J’achète une brique:

25 50 100
250 500 1000
choix de la brique

OU

Je veux faire un don d’un autre montant.

Join the discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *