Posted on Laisser un commentaire

Le travail invisible: adopter un enfant, de la préparation à l’intégration

Le RIOPFQ et l’Association Emmanuel vous invitent à un déjeuner-croissant ayant pour sujet “Le travail invisible: adopter un enfant, de la préparation à l’intégration“, ce 10 juin prochain de 10h à midi, à Boucherville.

Les conférencières invitées sont:

  • Mme Catherine Desrosiers, directrice de l’association Emmanuel, l’amour qui sauve. Mme Desrosiers a une formation en psychologie et en santé mentale et est mère adoptive d’un petit garçon avec besoins particuliers.
  • Mme Nicole Anne Vautour, chef de service adoption, recherche d’antécédents et retrouvailles au Centre jeunesse de la Montérégie. Madame Vautour a une formation en psychologie et en travail social.
  • Mme Geneviève Pagé, professeure au département de travail social de l’Université du Québec en Outaouais. Dans le cadre de sa thèse de doctorat, elle s’est intéressée au sentiment de filiation, c’est-à-dire le sentiment d’être LE parent d’UN enfant en particulier, chez les parents qui accueillent un enfant en vue de l’adopter dansle cadre du programme Banque-mixte.

Cette activité est gratuite. Les places sont limitées. Inscriptions obligatoires.

Pour voir l’invitation: RIOPFQ-Invitation Dejeuner-croissant-10 juin-v2-11370 (1)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *