« Nous ne choisissons pas notre famille et, bien sûr, il arrive qu’elle nous rende dingues. Mais si nous gardons à l’esprit que nous pouvons aussi irriter les autres à notre façon, il devient plus facile de rire des frustrations de la vie et de nous montrer indulgents pour nos proches et pour nous-mêmes. J’ai toujours su que ma mère était différente, mais au fond, rien n’est jamais parfaitement noir ou blanc : alors je brasse le tout, je recommence et j’accueille le bric-à-brac. »

– Alexandra Lemay, réalisatrice

Bêtes de famille, court métrage d’animation primé de l’Office national du film du Canada réalisé par Alexandra Lemay, met en scène une relation mère-fille névrotique inspirée à la cinéaste par l’éducation peu orthodoxe qu’elle a reçue de sa mère. Anne Dorval et Émilie Bibeau prêtent leur voix à ce court métrage.

Un vrai petit bijou à regarder sans faute! Notre cadeau de la fête des mères à toutes les mamans qui se questionnent sur le concept de mère « suffisamment bonne » de Winnicott!

Bêtes de famille, Alexandra Lemay, offert par l’Office national du film du Canada

1 thought on ““Bêtes de famille”: un court métrage à voir!

  1. Wow Jaime tout ca plein de d’enfants cacher partout sur elle dans les armoires jaime quelle fait de son mieux sans repousse aucun enfants ils sont calme malgre que la plus vieille demande un peu dattention et elle Donne encore wow jadmire son lache prise !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *