Pour les enfants

Notre soirée-bénéfice annuelle approche à grands pas! C’est en effet le 8 février prochain qu’aura lieu notre grand événement, sous le thème « Nouvelle-Orléans »! Notre président d’honneur, pour l’occasion, est le docteur Jean-François Chicoine.

Jean-François Chicoine est pédiatre au CHU Sainte-Justine, professeur agrégé de pédiatrie à l’Université de Montréal, directeur scientifique de Le monde est ailleurs et médecin consultant chez AVS en France. Clinicien, enseignant et chercheur aux urgences, en pédiatrie ambulatoire et auprès des jeunes hospitalisés, il s’intéresse de près à la santé internationale et participe ainsi à différents projets de protection de l’enfance dans les orphelinats d’Asie, d’Europe de l’Est et des Amériques.

Animateur, conférencier, collaborateur, concepteur ou auteur productif de publications scientifiques, articles, livres, chapitres et séries WEB, radio ou télévisées, de films documentaires ou de fiction, le Dr Chicoine est surtout un éducateur fasciné par l’interface entre la science et la culture. Ainsi, il n’a jamais hésité à remuer les milieux universitaires et publics avec des oeuvres comme « L’enfant adopté dans le monde » ou « Le bébé et l’eau du bain ».

Dr Chicoine a reçu des prix et honneurs du Conseil de l’adoption du Canada, d’Unicef Canada, du Ministère de l’Industrie du Canada, de l’Université de Montréal, de l’Association nationale des téléspectateurs et de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

Au programme de notre soirée du 8 février : cocktail, souper quatre services et encan. Vous aurez aussi l’occasion de participer à un atelier interactif et sensoriel “Scotch & Whisky” avec la sommelière spécialisée en spiritueux Albane Cannaferina. Une soirée de festivités avec la joie et la chaleur de la Nouvelle-Orléans!

De plus, grâce au soutien de la Fondation Air Canada, les gens présents courront la chance de remporter deux billets en Classe économique valables pour toute destination régulière desservie par Air Canada en Amérique du Nord incluant Hawaii, le Mexique et les Antilles!

Cette soirée est très importante pour nous. Non seulement est-elle le point culminant de notre campagne de financement, qui a pour objectif 75,000$, mais nous tenons surtout à en faire un grand succès, car la totalité des fonds amassés iront en services directs auprès de nos familles adoptives et de leurs enfants. Pour vous procurer vos billets en ligne : https://emmanuel.qc.ca/produit/soiree-benefice-2020/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *