Du nouveau dans l’équipe!

Nous avons le plaisir de voir notre équipe de travail s’agrandir avec l’arrivée de deux nouvelles spécialistes à notre équipe!

Sandrine Ziosi, coordonnatrice des relations communautaires

Me revoilà, après plusieurs années, au sein de l’équipe de l’Association Emmanuel.

Je suis Sandrine, mère de 2 « petits » garçons de 5 pieds 8 et 6 pieds 9, si vous êtes déjà venu au camp Papillon, vous nous remettrez !

Le début de mon aventure avec l’association commença en 2009. Psychomotricienne de formation, je travaillais pour le regroupement pour la T21 et les membres de l’association souhaitaient avoir un atelier sur le portage et la mobilisation des bébés trisomiques. J’ai donc accepté avec plaisir de faire cet atelier au camp Papillon…

Cette première année, j’y suis allée seule et me suis retrouvé au milieu d’une gang de familles gigantesques qui rient, qui chantent et où quelques adultes naviguent sans stress au milieu d’une nuée d’enfants de tous âges. Je ne saurais dire ce qui s’est vraiment passé, mais j’étais accrochée. L’année d’après, je suis revenue avec mes deux enfants en tant que participante. Aujourd’hui, il n’y a pas une année où mes deux hommes de 20 et 17 ans ne réclament pas le camp.

En 2014, j’ai travaillé avec Catherine et Claude-Hélène et je crois que nous avons eu beaucoup de bons moments et c’est avec un immense plaisir que je rejoins de nouveau l’équipe à titre de coordonnatrice des relations communautaires …

Je vous souhaite une merveilleuse rentrée scolaire en cette année très particulière, où, malheureusement, le camp Papillon n’aura pas lieu… Mais ne vous inquiétez pas, avec une équipe de feu telle que celle-là, je vous promets que l’on va se rattraper! .

Andrée Doucet, travailleuse sociale

Bonjour à tous,

Septembre 2020 marque un moment important pour moi… mon entrée dans l’équipe de direction de l’Association Emmanuel.

J’ai fait la connaissance de l’Association lors de l’assemblée générale de mai 2008. Voilà aujourd’hui plus de 12 années que je vous ai adoptés. En premier, en tant qu’intervenante au service adoption de Montréal.

De pas à pas, j’ai fait la connaissance de nos familles avec lesquelles j’ai mené des projets d’adoption dans différentes régions du Québec. Ces projets m’ont permis de découvrir votre monde, je me suis sentie accueillie à bras ouverts, malgré ma différence…

De fil en aiguille, je suis aussi entrée au sein du conseil d’administration comme administratrice puis en tant que vice-présidente. J’ai été témoin privilégiée autant d’une administration rigoureuse, responsable et soucieuse du bien-être de ses enfants et leurs familles.

Mon attachement pour les personnes qui ont croisé mon chemin depuis toutes ces années a été brodé un petit point à la fois. Cette œuvre m’est chère.

Bref, c’est avec toute ma fougue, ma persévérance, ma détermination et mon cœur que j’accepte mes nouveaux défis. Je m’engage à vous partager mes forces, mon humble savoir et ma joie de vivre.

« La vie est belle » comme disait mon père.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *