Assemblée générale annuelle

Nous vous invitons à participer à notre assemblée générale annuelle, qui aura lieu le 4 septembre 2021 à 14h au Best Western Hôtel Universel de Drummondville (915 rue Hains, Drummondville, QC J2C 3A1). Vous trouverez plus loin la description des activités connexes à l’AGA pour en faire un vrai rassemblement de la fin de semaine de la fête du travail!

Votre participation est importante pour l’association. Nous comptons sur vous pour être des nôtres à cette réunion importante. Il est à noter que pour avoir droit de vote, vous devez avoir payé votre cotisation (valide du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022). Pour acquitter votre cotisation, allez à l’adresse https://emmanuel.qc.ca/renouvellement-de-mon-adhesion/ . Vous pouvez aussi nous poster un chèque.

Cette rencontre sera l’occasion de vous tracer le portrait de l’année qui s’est terminée, année évidemment encore particulière. La pandémie a ralenti ou empêché certaines activités, a demandé de faire des choses différemment, mais les demandes et les besoins sont plus présents que jamais.

Nous avons également actuellement deux postes à combler sur le conseil d’administration. C’est une opportunité de soutenir l’Association Emmanuel. À savoir, les réunions du conseil d’administration se déroulent généralement
par vidéoconférences vers 20h en semaine, ce qui permet une participation facilitée, peu importe votre lieu de domicile. Nous tenons en moyenne 8 réunions régulières par année.

L’assemblée générale annuelle permettra plus en détail d’aborder les points de l’ordre du jour suivant :

  1. Lecture et adoption de l’ordre du jour
  2. Lecture et adoption du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 6 juin 2020
  3. Lecture et adoption du procès-verbal de l’assemblée générale spéciale du 25 novembre 2020
  4. Présentation du rapport d’activités 2020-21
  5. Présentation des états financiers 2020-21
  6. Présentation et adoption des prévisions financières 2021-22
  7. Firme comptable 2021-22
  8. Présentation et adoption des orientations et priorités 2021-22
  9. Cotisation 2021-22
  10. Politique salariale et ressources humaines
  11. Réflexion sur la mission
  12. Élection des membres du conseil
    d’administration pour 2021-22
  13. Levée de l’assemblée

Pour ceux et celles d’entre vous qui voudraient participer à l’AGA mais ne peuvent se déplacer pour une raison ou une autre, nous vous offrons la possibilité d’assister de façon virtuelle. Vous devez vous inscrire au plus tard le 27 août par courriel : chdesrosiers@emmanuel.qc.ca ou par téléphone : (819) 857-4613. Vous recevrez, dans les jours précédents l’assemblée, un code d’accès ainsi que des recommandations pratiques pour faciliter votre connexion. Notez qu’il est aussi possible de ne participer que par téléphone, mais évidemment vous ne profiterez pas ainsi du visuel pour faire la lecture de la documentation présentée et n’aurez pas accès au système de vote.

Un rassemblement festif!

De plus, nous vous invitons à toute une fin de semaine de retrouvailles! Nous sommes très heureux de pouvoir organiser un rassemblement qui tiendra compte des restrictions sanitaires.

Lieu: Best Western Hôtel Universel de Drummondville (915 rue Hains, Drummondville, QC J2C 3A1)

Voici l’horaire proposé:

Samedi 4 septembre
13h00-14h00 Accueil des membres et café
14h00-16h00 AGA
16h00-17h30 Temps de repos, piscine libre, marche en plein air
17h30-20h30 Vin d’honneur, remise des prix Reconnaissance et souper 3 services avec animation

• Chambres sur place disponible au tarif membre de 25$ seulement si réservation et paiement avant le 12 août à l’Association Emmanuel. Chambres en occupation double, 2 lits doubles (2 adultes et 2 enfants).
• Pour les ados, une activité de boxe en après-midi.

Dimanche 5 septembre
• Activité libre à confirmer
• Marche en sentier

Ces tarifs sont évidemment pour les membres seulement et leurs enfants! L’association défraie 80% du coût total, exceptionnellement cette année, afin de permettre à tous de reprendre un peu son souffle après 18 mois hors norme.

Nous allons suivre les mesures sanitaires en vigueur et vous informer de celles-ci avant votre arrivée. Nous comptons évidemment sur l’aide de tout le monde pour faire de ce séjour un succès !

Pour vous inscrire, remplissez la fiche d’inscription disponible à l’adresse :
https://emmanuel.qc.ca/wp-content/uploads/2021/07/fiche-inscription-dynamique.pdf puis faites-la parvenir à
chdesrosiers@emmanuel.qc.ca .

Au plaisir de vous y revoir!


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *