Ensemble pour une différence
Ensemble pour une différence

Ensemble pour une différence

« Ensemble pour une différence » : c’est le nom du projet intégrateur qu’a choisi Marjolaine Tremblay-Paradis pour la fin de ses études secondaires. Séparé en deux volets, le projet prévoit dans un premier temps le nettoyage du parc Des Ormeaux ainsi que le ruisseau Ogden de Trois-Rivières. Cette activité aura lieu le samedi le 30 avril prochain de 10h à 17h.

Pourquoi un tel projet? « Depuis pratiquement un an, je m’intéresse à la cause environnementale de notre planète. J’ai ouvert les yeux et j’ai vu à quel point nous ne faisions pas attention à notre milieu de vie. Le nombre de déchets que l’on retrouve chaque jour par terre, la pollution dans l’air, le réchauffement climatique… Et ce n’est que le début. J’ai donc eu envie de faire un changement. Cependant, je voulais qu’il ait quand même une grande envergure et que le plus de gens puissent participer. C’est pourquoi j’ai eu envie de mobiliser des gens qui, comme moi, croient à l’importance de s’impliquer pour faire un changement. »

Le projet comporte aussi un volet humanitaire et invite les gens à donner généreusement à l’Association Emmanuel. « J’ai découvert cet organisme quand j’étais jeune. J’ai eu la chance de côtoyer des familles exceptionnelles qui ouvraient leurs cœurs et leurs portes à des enfants différents. À mon avis, peu importe les besoins, les handicaps, les origines, tout le monde a droit à une famille et un toit.   J’ai moi-même 3 merveilleuses petites sœurs dont 2 sont adoptées. Pour moi, elles sont mes sœurs également toutes les 3, et chacune a ses particularités. Parfois, ce n’est pas facile, mais je les aime telles qu’elles sont. Je suis heureuse que mes parents aient adopté, ça a agrandi les murs de notre maison, de notre famille. Ça a ouvert mon cœur et mon esprit sur une autre vision du monde, celui de la tolérance, de l’accueil, de la découverte de l’autre et du respect de chacun.

C’est pourquoi, si vous ne pouvez venir nettoyer le boisé avec moi, je vous encourage à donner à cet organisme qui veut faire une différence dans la vie de ces enfants. Je vous remercie d’avance pour votre générosité. »

Merci Marjolaine pour ta générosité et ta sensibilité. Bonne chance dans tes projets!

Pour plus d’informations