Camp familial 2026
Camp familial 2026

Camp familial 2026

À la conquête de l’Ouest

Le camp familial aura lieu la fin de semaine de la fête du Travail du 5 au 7 septembre 2026 au Camp Papillon. Ce grand rassemblement se veut une occasion pour vous ressourcer, vous inspirer, vous amuser, vous retrouver et découvrir des familles.

Le thème de cette année est À la conquête de l’Ouest. Venez rencontrer le shérif Billy McCarthy et son cheval Frivole. Nous proposons un programme bien ficelé pour une immersion dans l’univers Country Western. Voici un aperçu de ce qui vous attend :

  • Une abondance d’occasions de rencontres et de conversations
  • Des activités pour les enfants avec les moniteurs
  • Des conférences et des ateliers pour les parents
  • De l’animation et des jeux pour toute la famille
  • Un feu de camp, des chansons et une guitare
  • Un tour de ponton
  • Et plus encore!

Les membres peuvent profiter du tarif hâtif qui est en vigueur jusqu’au 31 mai 2026.
Pour bénéficier du tarif « membre », votre adhésion doit être en règle. Le coût de l’adhésion à l’Association Emmanuel est 30 $.

Sont inclus : hébergement, literie, repas, collations, activités, animation, une balade en ponton.

En plus des frais d’inscription, l’Association Emmanuel contribue à hauteur de 330 $/personne.

Pour les périodes libres, d’autres activités telles que l’escalade, activités nautiques, etc. sont disponibles sur réservation préalable avec des frais supplémentaires assumés par vous et payables sur place au camp.

Le Camp Papillon est situé au 210 Rue Papillon, Saint-Alphonse-Rodriguez, QC J0K 1W0.

Veuillez prendre connaissance de la politique d’annulation du camp 2026 (PDF).

Frais d’inscription 2026Tarif hâtif membre
jusqu’au 31 mai 202
6
Tarif membre
à partir du 1 juin 2026
Tarif
non-membre
Adulte sans handicap, déficience, ou besoins particuliers (18 ans et +)98 $118 $228 $
Adulte avec handicap, déficience, ou besoins particuliers (18 ans et +)115 $135 $255 $
Enfant sans handicap, déficience, ou besoins particuliers (- de 18 ans)98 $118$228$
Enfant avec handicap, déficience, ou besoins particuliers (- de 18 ans)115 $135$255$
Bébé/enfant SANS REPAS87 $102$125$

Les places sont limitées alors réservez la vôtre rapidement!
Pour toute question, veuillez écrire à communications@emmanuel.qc.ca

Qu’est-ce que le camp familial Emmanuel?

Le camp de ressourcement fait vivre une expérience que nous souhaitons inoubliable. Ce qui vous attend sont des rires, de l’animation, des moniteurs dévoués pour vos petits et grands, ainsi que des activités pour tous!

Autant il y aura des moments de divertissement et d’émerveillement, autant il y aura également des moments d’intériorité, d’échange, de partage. Le week-end parfait pour faire des bilans et prendre du recul avant de retourner chacun à nos vies. Une chose est certaine, nous vous accueillerons dans la joie, la bienveillance et avec une énergie débordante.

Pour en savoir plus sur cette belle activité familiale en plein air, des témoignages vidéos de membres ayant vécu l’expérience. Vous en apprendrez plus sur ce beau rassemblement d’une grande richesse humaine qu’ils conseillent à tous de vivre un jour!

Témoignage de David  Témoignage de Monique  Témoignage de Jocelyn Vidéo descriptive du camp