On veut tous que le meilleur advienne.
Rosalie aura sa place. Ses deux familles, biologique et adoptive, auront permis qu’elle trouve un chemin pour s’épanouir et grandir. L’Association Emmanuel remplit au Québec un rôle unique d’aide pour les gens qui veulent adopter. Le partage entre familles, l’accompagnement que nous offrons avant et après l’adoption, les ateliers d’échange et de formation, le soutien téléphonique disponible à l’année, le travail de collaboration avec les CIUSSS du Québec… Voilà notre quotidien à l’Association Emmanuel, seule ressource provinciale ayant comme mission de favoriser l’adoption d’enfants présentant un handicap ou des besoins particuliers. La moitié des enfants pour qui l’on tente de trouver une famille ont des handicaps assez importants. Nous soutenons également l’adoption d’enfants pris en charge par la direction de la protection de la jeunesse selon les besoins. Notre défi est toujours de trouver la famille qui saura le mieux répondre aux besoins de chaque enfant.
Les dernières années ont permis de nous faire connaître davantage. Grâce à un meilleur rayonnement, nous avons connu une croissance significative : plus de personnes rejointes, ce qui permet plus de jumelages d’enfants. Nous en sommes fiers et nous souhaitons continuer à grandir et servir toujours mieux les enfants qui comptent parmi les plus vulnérables de notre société québécoise. D’année en année, nous devons fournir un effort important pour remplir nos objectifs de financement. Les besoins des enfants québécois sont toujours aussi importants. Nous espérons donc que nous pourrons compter sur votre appui pour atteindre notre objectif de 77,500$.
Ce n’est que le début du chemin de Rosalie, qui durera toute la vie! L’Association Emmanuel est là pour les familles à toutes les étapes du développement des enfants. Faire partie d’une collectivité où la différence est la règle, où les échanges sont riches et soutenants, voilà ce que nous offrons aux enfants et à leurs familles.