Voici notre ABC!
Voici notre ABC!

Voici notre ABC!

Voici notre ABC!

Eh oui, on peut vouloir adopter, pour toutes sortes de raisons. Par exemple: pour fonder une famille, aider un enfant.

La banque-mixte, c’est aussi pour aider un enfant ou fonder une famille, mais pour des enfants pour lesquels la DPJ a déterminé que puisque leur sécurité et leur développement étaient compromis, le plan B deviendra un plan A!

Puis confier, car certains parents font le choix de confier à l’adoption un enfant, handicapé ou avec de grands besoins à des gens qui ont choisi ce plan.

L’Association Emmanuel permet d’offrir, le plus rapidement possible dans la vie des tout-petits pour lesquels nous cherchons une famille, un environnement riche et stimulant. C’est la base sur laquelle ils pourront se forger une identité, poursuivre leur route. Ils ont tous en commun de partir dans la vie fragilisés, que ce soit par un handicap, par de la négligence, par un environnement où ils ont été exposés à de la drogue et de l’alcool.

L’Association Emmanuel, c’est :

  • Un lieu de soutien, pour les parents et leurs enfants.
  • Un partenaire des CIUSSS, lorsque ceux-ci ne trouvent pas de famille pour des enfants.
  • Un endroit respectueux, solidaire et sécuritaire pour discuter des réalités auxquelles sont confrontées les familles biologiques et adoptives.
  • Un acteur dynamique et impliqué au Québec dans tout ce qui touche l’adoption québécoise, sous toutes ses facettes.
  • Un endroit où les actions et décisions sont basées sur les besoins des enfants. On est là pour eux.

Comme organisme de charité, nous sommes sans cesse confrontés au défi de récolter, grâce à la générosité de nos donateurs, l’argent nécessaire aux services que nous offrons. Financièrement, nous visons cette année un montant de 75 000$ grâce à notre campagne.

Serez-vous des nôtres?